Bonjour,

 

Voila le championnat de France 3D est déjà terminé.

Sous un un soleil de plomb breton, comme quoi les miracles existent,   les archers ont été accueillis dans une magnifique domaine ou trône fièrement un château dénommé "le château des Pères", ancienne grande battisse ayant appartenu initialement à des ecclésiastiques.

C'est donc que sans se faire prier que 500 archers venus de France et de Navarre ont pu communier durant ce WE de 3 jours dans cet ecrin de verdure et d'architecture. 

 2 super parcours 3D avaient été installés pour l'événement dans le parc du château. Il faut signaler que le coefficient de difficulté était bien plus élevé que d'habitude (petites bêtes 3D positionnées à des distances un peu plus élevées), certains ont protester, et en sont repartis très irrités vu leur manque de bénédiction sur ce type de parcours exigeants. 

Personnellement, Je ne m'attendais pas a un miracle vu le niveau et la moyenne élevée annuelle des qualifiés qui me précédaient.

Néanmoins, malgré le petit stress de ce type d'épreuve,  je restais déterminé encore une fois, j'avais comme vœu pieu de décocher de belles flèches, l'une après l'autre,  pour m'élever dans les scores.

En terme d'échauffement et de tir,  je vous le confesse, j'ai tout misé sur la fidèle, mais peu orthodoxe technique de génuflexion, afin de trouve la stabilité et consécration dans mon tir.    

Bref,  Arrivé à la 30ieme place des qualifiés sur 32, je bascule à la 16ieme place après les tirs de sélection du samedi, j'ai cru un moment à l'état de grâce.

A l'issue du tir dominical de classement de cette grande messe nationale du 3D, je termine finalement à la 21ieme place dans la catégorie arc droit SH2.

 

Plus sérieusement et sans aucun jeux de mots cette fois ci, il est important de vous dire que ce modeste résultat, mais néanmoins encourageant, n'aurait pu se réaliser sans la Seclinoise Archerie.

Je tiens a vous remercier grandement ainsi que toutes les personnes qui contribuent à bon fonctionnement du club, à la fois pour les conseils, l'encadrement et la mise à disposition des différentes infrastructures qui permettent de s’entraîner assidûment toute l'année dans d'excellentes conditions. 

.

Voici quelques liens sur le championnat 3D publiés sur France 3 Bretagne  : 

 - article  : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/decouverte-du-tir-arc-3d-lors-du-championnat-france-pres-rennes-1714125.html 

 - vidéo du reportage FR3 - https://youtu.be/D3smybgt9Mw

 

En vous remerciant,

 

Amicalement,

 

David Godart 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.